dimanche 13 avril 2014

Psychologie Magazine Hors-série



Psychologie magazine vient de sortir un hors-série (n°25, avril-mai-juin, 4.90 euros) sur la méthode de "Maigrir sans régime". Je viens de l'acheter.

Au sommaire quatre "chapitres" avec articles, questions/réponses, témoignages et tests.

- un édito du docteur Apfeldorfer "N'ayez pas peur de manger".

- Chap. 1 : Se libérer de l'obsession du poids : "Maigrir à tout prix... fait grossir", "Comment les régimes m'ont changée", "Etes-vous accro aux régimes ?"

- Chap. 2 : Manger, c'est dans la tête : "Manger, un acte qui humanise", "Ma fille, ses kilos et moi", "Les émotions sont-elles dans votre assiette ?"

- Chap. 3 : Apprendre à écouter son corps : "Faisons confiance à notre intuition", "J'ai testé Linecoaching", "Avez-vous des idées reçues sur la nourriture ?"

- Chap. 4 : Prendre du plaisir à table : "10 conseils pour manger à sa faim", "Faites la paix avec vos aliments tabous", et des recettes.

Il y a des articles de Gérard Apfeldorfer et de Caroline Desages (du blog Pensées by Caro).

Je n'ai que survolé pour le moment, mais ça me semble un excellent magazine à laisser négligemment traîner pour que les copines que les livres rebutent puissent le feuilleter ! Petit format (plus petit que les magazines moyens).

Au passage, en cherchant le magazine, j'ai vu qu'il y avait d'autres magazines qui parlaient de maigrir sans régime (notamment Marie-Claire, et le numéro normal de Psychologies Magazine). Mais ce hors-série ne parle QUE de ça.

Aucun commentaire: