mardi 20 août 2013

Pas glop, les chiffres

(Ce message est écrit le 19/08/13, mais j'échelonne les publications.)

Première décision : je ne tente pas la reconquête avec Weight Watchers.
C'est un excellent outil de rééquilibre alimentaire, mais il me demandait trop de calcul et d'organisation. Au final, je revenais du boulot, j'avais faim, mais je devais prendre d'abord le temps de réfléchir et de calculer la moindre liberté que mon mari avait prise avec le menu prévu, pour voir comment faire pour que ça rentre.
Je ne sais pas faire ça, et je n'en ai pas envie. La cuisine, c'est aussi de la liberté, de l'imprévu. Pour une non-matheuse, ça n'est pas compatible avec un comptage de points durable.

Deuxième décision : je ne vais pas voir un diététicien. Pas pour le moment, en tous cas.
Quand j'ai commencé à perdre pied très nettement, je suis allée en voir une. Elle a fait du bon travail, c'est pas le problème. C'est juste que peser ou quantifier, je ne veux plus. Apprendre à me passer du sucre, je ne veux plus. Me forcer, je ne veux plus. Quand je suis allée la voir, je me connaissais moins bien que maintenant (et encore, maintenant, je ne me connais pas si bien que ça). Je ne savais pas que je ne pouvais plus tout ça, peser, quantifier, rembourser les calories d'un petit plaisir. Même les mesures (taille, hanches, poitrine), j'en peux plus. Le premier qui approche un mètre de couturière de moi, il se prend un coup de bonnet D dans l’œil (enfin, bonnet C, mais ça serre, j'ai commandé du D).

Troisième décision : j'essaie une méthode de suivi en ligne.
Je me suis inscrite sur "la méthode chocolat". Deux semaines à 1 euro, suivi d'un mois à 29,90 sauf si on met fin à l'abonnement (ou qu'on opte pour une autre formule d'abonnement). Mais il faut quantifier, pour le carnet alimentaire. L'avantage, c'est que quand j'ai vu ça, j'ai réalisé que je n'en voulais plus, alors qu'avant, je ne le savais pas.
A tout hasard, je l'ai signalé (il y a un espace où on peut envoyer un message à la diététicienne).
J'ai quand même exploré, et il y a une séance audio de sophrologie. Je l'ai faite. Trop bien ! C'est comme une sieste, en mieux.  Même en ayant du mal à rester détendue, j'en ai retiré du bien-être. Du coup, pour mieux tester la méthode, j'ai décidé de remplir cette saleté de carnet alimentaire quantifié.

J'envisageais aussi Weight Watchers on line, mais maintenant que je sais que je ne veux plus quantifier, c'est pas la peine.

A partir des articles de la Méthode chocolat, j'ai trouvé la méthode Zermati et Apfeldorfer. J'en avais vaguement entendu parler : maigrir sans régime. Je suis allée voir. Il y a un suivi en ligne. Pour le moment, je ne suis pas inscrite, mais j'ai commandé deux bouquins des deux experts du site. Ca me semble en phase avec ce que je veux. Ou du moins ça semble ne pas contenir ce dont je ne veux plus.
(Parce que savoir ce que je veux, c'est pas simple.)

3 commentaires:

Jo-Elle a dit…

Les chiffres je ne suis pas trop pour. Il y a d'autres étalons: une jolie peau, un sourire,un bien-être.

Ceux que j'aime les moins sont les chiffres des tailles.... je ne sais mal quelque taille je fais en VRAI ( cela dépend des coupes)
Mais je chausse du 37 et aux USA c'était du 6... comme quoi !

Ceux de la balance varient; il y a celle "gentille' de ton médecin... et les chiffres des autres

Effectivement un pantalon, un manteau, un "bonnet" C ou D ( tiens là ce sont des lettres !!!!) cela nous parle plus qu'un chiffre sur une balance...
Pour les bonnets je ris car même là je suis "100 C"

CELUI QUE L'ON DIT RETENIR c'est le +1 (kg bien-sûr)
c'est vraiment celui-ci qui est dangereux que l'on doit surveiller, l'accepter avec les conséquences ou le combattre A FOND....
Quand on a l'énergie pour cela à ce moment là !

(je ne suis pas matheuse à la base plutôt une vraie littéraire mais j'ai lu l'histoire des chiffres et je les trouve magiques voire philosophiques...)

Bonne soirée (et pas de massage à 2h du matin!!!)

Jo-Elle a dit…

message
les massages cela ne me regarde pas!

Pattie a dit…

Mais euh ! C'est (encore un peu) les vacances ! J'en profite pour mener une vie de patachonne. Encore que tricoter devant "Buffy contre les vampires", c'est peut-être pas une vie de patachonne typique, quand même...
Merci pour ton passage sur mon blog !