vendredi 30 août 2013

Séances de sport Linecoaching

28/08/13

12h15
J'ai continué le parcours "Forme". Il faut programmer minimum 3 séances par semaine (on n'est pas obligés. La priorité, c'est de suivre le parcours alimentaire, le reste est accessoire).

La deuxième séance, c'était de faire 5 minutes d'abdos, puis 3 minutes à travailler la taille en oscillant latéralement, assise sur une chaise.

La troisième, je ne l'ai pas faite : 20 minutes de marche. Je n'avais nulle part où aller spécialement, mon mari n'aime pas ça, et je n'avais pas envie de marcher sans but seule ni de me trouver un but artificiel. On coche la case qui dit qu'on n'a pas fait l'activité, un message apparaît disant que c'est dommage, et voilà.

La quatrième séance, on s'appuie face à un mur, et on monte sur la pointe des pieds (3 minutes), puis, toujours appuyée au mur, on fait talon-fesse (5 minutes).

La cinquième séance, celle d'aujourd'hui, c'est de faire des pompes contre un mur (5 minutes), puis de descendre accroupie et de remonter (3 minutes 30). Bon, accroupie, moi, même pas la peine. Ca fait trop mal aux genoux et aux cuisses. Je ne le fais pas non plus quand je fais de la gym en salle. Je descends à moitié, jusqu'à ce que je sente l'approche de la douleur, et je remonte avant. Ca muscle aussi, je le constate généralement bien le lendemain, quand ça fait mal !

La sixième séance, c'est une marche (ou n'importe quoi qui permette de travailler l'endurance), donc j'ai zappé, et demain, je ferai l'exercice de la 7e séance.

Bref, ce n'est pas difficile ni long. Pas aussi efficace qu'une séance de gym, c'est certain, m'enfin, au moins, ça me permet de bouger sans en avoir envie ni être motivée. Je trouve que pour un "Niveau 1", c'est très adapté.
Y a que l'endurance. J'ai pas envie, l'endurance. Et puis il me faut de bonnes chaussures. Et puis je vais m'ennuyer. Et puis c'est même pas la peine, j'aurai bientôt plus le temps. Et puis ils disent de prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, mais j'ai pas d'ascenseur, je n'ai qu'un tout petit étage. Et puis je peux trouver des tas d'arguments de mauvaise foi qui peuvent se résumer en une phrase courte de bonne foi : j'ai pas envie ! Bon, ben du coup, tant que le médecin ne m'y oblige pas avec un regard grave et une voix ferme, je ne fais pas.

1 commentaire:

Jo-Elle a dit…

Parmi mes REFLEXE (WW) j'ai aussi coché "Marcher 3 fois 10 min par jour" et bien ce n'est pas si facile que cela ( je préfère marcher 30 min d'un coup c'est valable aussi heureusement)

Pour moi c'est facile; mon mari aime cela -quand il est dispo...-, toujours une lettre à poster ou une baguette à acheter.... ou juste regarder les beaux jardins... et j'aime cela marcher de plus j'en ai le temps

Quand j'étais "instit" le midi je marchais au moins 15 min autour de l'école entre repas et corrections... cela me faisait une bulle d'air frais.... et tu peux même respirer à fond en même temps

Je viens de recevoir la liste des activités nouvelles de mon association; il y a PILATES, suite au conseil d'une amie je m'étais offert un DVD ( que ma fille a utilisé en disant " c'est intense!) du coup..... mais c'est aussi beaucoup basé sur la respiration

Bon vendredi à toi