lundi 19 août 2013

Plop !

J'ai trié par le vide mon placard. Sur la photo, on voit l'énorme housse sous-vide qui contenait mes vêtements, ceux que je portais il y a trois ans, après un rééquilibre alimentaire Weight Watcher qui avait duré trois ans. Trois ans pour perdre 35 kilos, 3 ans pour les reprendre (il m'en manque encore 5). Dans le sac, il y a ce que je tiens à garder, même si je ne peux plus les mettre.

C'est comme de la magie : plop ! on s'endort, on pèse 63,6 kg. On se réveille, plop ! on en pèse 95. Et même, je ne suis même pas sûre que ça soit bien 95. C'est à peu près ce que j'ai vu, chez le médecin, parce que ma balance n'a plus de piles. Aussi bien, ils sont déjà là, les 5 kilos manquants. En plus, elle est gentille, la balance du médecin.

Les raisons de ma perte d'équilibre sont multiples. Ca a commencé par de tout petits kilos, suite au stress de la préparation de mon mariage. Puis l'impossibilité de les perdre, et mon acharnement à le vouloir. Au final, j'ai transformé l'équilibre en régime avec entorses multiples, et plus il y avait des entorses, plus le régime était dur, trop de points à rattraper. Et les entorses sont devenues la norme.

Quel bonheur de pouvoir manger mal sans se dire qu'on va devoir payer ça par un nombre de points réduits !

Et puis on rachète un pantalon. Et puis un autre. Et puis on remise un tee-shirt qui s'est mis à serrer un peu. Et puis l'hiver arrive, on ne rentre plus dans le manteau. On se rabat sur le manteau d'avant, celui d'il y a trois ans (ou quatre ? ou cinq ? plop ! plop ! les années défilent, un battement de cil). Au début, le vieux manteau est trop grand, et puis plop ! il a rétréci... La fermeture éclair ne tient plus, mais je ne voulais pas en acheter un autre.

Bon, là, c'est terminé. Le vieux manteau est à la poubelle, le neuf dans un coin du placard (impossible de m'en débarrasser, un manteau, c'est cher).

Et moi, je me réveille, plop ! avec mon nouveau corps, qui, il faut bien que je l'admette, est le mien, maintenant. J'en ai pas d'autre sous la main, et j'en ai besoin pour transporter mon sens de l'humour, qui devrait m'être d'une grande utilité dans les mois qui vont venir.

2 commentaires:

Jo-Elle a dit…

Une de mes copines vient de perdre 20 kg sans régime ( enfin si elle a bien fait quelque chose c'est sûr...) je te raconterai un jour...

Jo-Elle a dit…

En fait mes comm devraient être intervertis sous tes billets;mais tu vas bien t'y retrouver