mercredi 9 octobre 2013

Ca marche !

8/10/2013

J'en reviens toujours pas, mais ça marche, et nettement au-delà de ce que j'aurais pu penser !

J'ai perdu 8 kilos ! huit ! HUIT ! H-U-I-T ! Eight ! Ocho ! (En allemand, je ne sais pas le dire, donc je m'arrêterai là dans l'enthousiasme !)

Je suis allée chez mon médecin ce soir, pour un renouvellement de médicaments, et pour me peser. Il était content que j'ai commencé un truc. C'est comme ça que je l'ai présenté : j'ai dit que je venais aussi pour me peser, parce que j'avais commencé un truc sur l'alimentation que ça consistait à manger ce que je voulais tant que j'avais faim, et que je voulais voir ce que ça donnait. Du coup, au lieu d'aller d'abord sur le siège pour prendre la tension, il a fait un crochet vers la balance.

Quand je suis montée dessus, j'ai commencé à me dire que j'aurais dû enlever la veste, parce que hein, fin août, j'avais pas de veste !) et puis bof. Et puis je regarde l'aiguille, et elle ne bougeait plus. Même pas elle dépassait les 90, et même : elle était en dessous.

Bref, fin août, je pesais 95 kilos, et maintenant, j'en pèse 88. (Tous ces huit, quel bonheur !)

J'en revenais pas. Le médecin non plus ! On a penché la tête pour mieux voir, j'ai essayé avec et sans lunettes, et c'était pareil. J'ai quand même demandé : "Ca fait combien ?" Il a dit "88. Vous étiez au-dessus de 90, non ? C'est bien !" Du coup, il a oublié la tension, et il est allé voir le poids enregistré sur l'ordi. Moi, je me disais que j'avais mal compris la dernière fois, que ça devait être moins que 95. Eh ben non. Du coup, il en revenait encore moins ! "Vous avez fait quoi, comme méthode ? Racontez un peu ?" Moi non plus, je n'en revenais toujours pas.
La tension était normale. Il m'a fait l'ordonnance que je lui ai demandée pour la prise de sang.

Bref, 8 kilos avec mousse au chocolat, crème de marrons, snickers, et ce week-end crêpes chantilly Nutella (je ne parle pas de la pintade, des navets et des betteraves, parce qu'il y en avait aussi, ce week-end, et ils étaient délicieux, mais c'est pas étonnant de perdre du poids avec des navets et des betteraves !)
Si j'avais pris un kilo, j'aurais compris pourquoi ! Si j'en avais perdu un seul, j'aurais été aux anges !
J'ai regardé sur un site d'imc, et je suis passée de l'obésité mordide à l'obésité sévère ! Champagne !

Donc même avec les EME du soir, ça a marché.
Beaucoup de témoignages montrent que les personnes qui ont commencé A/Z sont bluffées par la perte du début (après, ça se calme), et quelques-unes disent que pour elles, il n'y a pas eu de perte, juste moins de prise, ou un maintien, puis plus tard une perte. Je me disais que je devais être parmi elles (et ça m'allait ! déjà, ne plus monter !), parce que je ne perdais pas mon jean. Mais en fait, je pense que fin août, je n'aurais pas pu le mettre, ce jean. Ou alors il aurait beaucoup serré.

La méthode d'Apfeldorfer et Zermati fonctionne sur moi. Et pour le moment, elle fonctionne bien. Je pense qu'après, je vais trouver des écueils avant le set-point : apprendre à arrêter quand je n'ai plus faim, ce que j'ai beaucoup de mal à faire. Et puis l'EME du soir, aussi. Mais de savoir que ça fonctionne, c'est une vraie révélation ! Je pensais bien que ça fonctionnait : le livre que je lis ("Maigrir sans régime" de Zermati) explique comment le corps marche, et avec ma raison, je peux penser que ça marche. De là à l'expérimenter avec mes yeux sur la balance du médecin, il y avait de la marge ! Je me dis même que j'aurais dû lui demander de vérifier qu'elle fonctionne en se pesant lui (mais je ne suis pas sûre que j'aurais osé faire monter mon médecin sur la balance, même s'il est sympa !)

Maintenant, il faut que j'oublie le poids, parce que ça ne sera pas comme ça tous les deux mois, et que ce n'est toujours pas important. L'important, c'est toujours de pouvoir manger une crêpe avec plein de Nutella et plein de chantilly et d'en profiter à fond !

(M'enfin, en général, je ne raffole pas du Nutella. Là, j'en avais une grosse envie. Ce que j'ai le plus apprécié, c'était le goût de noisettes, et le goût de la crêpe. Si ça se trouve, mon corps voulait des noisettes. C'est sympa de la part de mon cerveau de m'avoir fait visualiser du Nutella !)

3 commentaires:

Marielle a dit…

Bonjour Pattie je suis Marielle je viens régulièrement sur le blog de JoELLE ! J'ai cliqué sur ton lien et je viens te féliciter pour cette belle performance bravo et ta méthode est super !! Zermati on en attend beaucoup parlé et beaucoup sont convaincus j'ai connue cette méthode grâce au blog du célèbre blog de caroline "Blog d'une ronde " qui l'ai plus de reste " Elle l'explique très bien sur le coté de son blog comment elle a fait !! Moi sans le vouloir je crois que je zermatte pas mal je n'ai pas fais cette méthode mais elle y ressemble beaucoup mon dernier billet en parle de ma méthode;) Voila en tout cas bravo je te félicite !!!!!

Pattie a dit…

Bonjour Marielle ! Merci beaucoup pour ton message !
Pour ce qui est de continuer, je crois bien que ça ne posera pas de problème :-)
J'étais allée voir ton blog. J'avais remarqué la couverture d'Anne La maison aux pignons verts. Je pensais qu'il n'existait que dans ma bibliothèque ! J'ai vu aussi toute la série de l'auteur, ça donne envie !
Et j'avais lu ton article où tu parlais des crêpes, qui t'allaient mieux que les légumes à l'eau (c'est peut-être cette lecture qui m'a donnée envie de crêpes, ce week-end !) J'ai l'impression que tu te rapproches nettement de cette méthode, en effet.

Jo-Elle a dit…

ACHT
C'est HUIT en allemand....
Le huit va être ton copain pour un séjour de 8 kg
Et puis tu vas avoir une envie folle du SEPT, je te le prédis....

Bravo, ta vie est belle

Bon je suis très occupée côté famille (de manière positive) aussi je m'occupe moins de nouveau de moi et de... mon blog

Bon WE et à plus tard