vendredi 21 mars 2014

Apprendre à écouter ses sensations

Ecrit sur le fil "Je ne sais pas écouter mes sensations car..." du forum de Linecoaching.

23/02

- Je ne sais pas non plus m'écouter quand je suis fatiguée, je n'aime pas me coucher avant 23h30-minuit. Par contre, maintenant, le matin, je m'autorise à traîner au lit les jours où je ne travaille pas.

- J'ai envie de bouger davantage, mais j'ai la flemme de me remettre à la gym. Et puis il y a aussi l'envie idiote et stérile de prouver qu'on peut perdre du poids sans sport, pour pouvoir faire "nananère" à tous ceux qui m'ont conseillé de faire un régime et de me mettre au sport, que c'était la seule solution. Mais là, je commence à avoir une vraie envie naissante de retrouver les sensations de l'effort physique (très modéré, hein ! gym douce !), et je ne l'écoute toujours pas. Boah, ça viendra.


Côté progrès :

- Je ne savais pas m'écouter quand je rentre tard du boulot. Je n'ai qu'une envie : me changer. Et mon mari n'a qu'une envie : me communiquer tout ce qu'il a à me communiquer sur notre future maison. Maintenant, j'y arrive : quand je sens que ça va durer plus de 5 minutes, je l'arrête et je lui dis que je vais me changer. Ça l'embête un peu, parce que du coup, il doit se retenir, mais ça m'évite d'avoir l'impression d'être envahie, et ça me permet d'être sur la même longueur d'onde que lui (parce que notre future maison, c'est un bonheur et une angoisse pour nous deux, mais à chaud juste après le boulot, j'avais l'impression d'être envahie par un truc qui me concerne peu, du coup il avait l'impression d'être un peu seul au front). C'est fou ce que 5 minutes peuvent changer dans l'ambiance !

____________________________

Au sujet de traîner au lit, depuis que je travaille la méthode de Linecoaching, que je suis davantage à l'écoute de mes sensations, il m'arrive fréquemment de ne pas entendre le réveil. J'ai besoin de dormir : je dors. Pas glop les matins de travail. Du coup, j'ai reculé l'heure du réveil. Puisque j'arrive à l'heure quand je m'oublie au lit, autant m'autoriser à dormir davantage. Je fais aussi un peu plus attention à me coucher le moins tard possible, puisque si je suis trop fatiguée, le réveil ne me réveillera pas.

2 commentaires:

Cicciotella a dit…

Je connaissais l'adage "qui dort dîne".
Mais dormir est une véritable gourmandise pour moi, ça se savoure.
Peut-être que ce plaisir renouvelé, depuis que tu suis la méthode, est logique !

Pattie a dit…

Je vois la fatigue différemment, aussi. Ca n'est plus un obstacle agaçant, c'est une manifestation normale du corps, un cycle qui s'achève et que je peux accepter de laisser s'achever (mais que je n'accepte pas facilement encore ! Je sais juste que je peux, sans danger !)
Du coup, dormir n'est plus une perte (de temps, de plaisir), c'est un moment de la journée.
M'enfin, y a encore du chemin à faire !