mardi 25 mars 2014

Se réconforter pendant les règles

Ecrit sur le fil "La gonflitude", sur le forum de Linecoaching.
Il est consacré aux inconforts et à la prise de poids liés aux règles. Une forumeuse avait suggéré une sorte de défi : se chouchouter. J'avais dit que lors de mes prochaines règles, je comptais me réconforter avec une barre chocolatée. J'avais compris, lors des précédentes, que j'avais eu du mal à me réconforter avec de la nourriture, ce qui m'avait conduite à en manger trop. Donc là, je voulais refaire l'exercice du réconfort alimentaire sur une barre chocolatée. J'ai acheté un sachet de "Célébrations", parce qu'une barre entière, ça ne me disait rien. Mais je voulais réussir à me réconforter avec de la nourriture. Et j'ai réussi !

27/02

Retour du boulot avec mal au ventre, et très faim et une grande envie de réconfort. Du coup, j'en ai profité pour mettre en oeuvre mon projet de me reconforter pour de vrai avec une mini-barre chocolatée. C'était le format "Célébration". J'ai choisi un Snickers. J'avais faim, mais il n'était pas aussi bon que je m'y attendais. J'ai dégusté pour de vrai, 10 sur l'échelle de dégustation, j'ai laissé fondre ce qui pouvait fondre, et croqué ce qui pouvait être croqué. Il n'était pas aussi bon que je m'y attendais, mais je me suis régalée quand même de la sensation de bien-être. Je n'ai pas pris une autre mini-barre, et au cas où. Pour me permettre d'y réfléchir à deux fois, j'avais rangé le reste dans le placard.

Une heure plus tard, j'avais aussi faim qu'en rentrant du boulot. Du coup, j'ai avancé mon dîner d'une heure. Choucroute, comté et cheese-cake Gü vanille chocolat. Pas le truc léger, quoi, mais je m'en suis délectée, tout était délicieux jusqu'au bout des portions que je me suis servies. Ça va faire deux heures et demie, et je me sens bien, je n'ai pas l'impression d'avoir trop mangé, juste de ne pas avoir laissé de petite place.

Au final, mon réconfort avec la barre chocolatée a bien marché, mais il ne m'a pas réconfortée et satisfaite autant que mon repas. C'est peut-être parce que j'avais vraiment faim.
J'ai aussi eu envie d'essayer un moment pour moi, style massage du visage, du ventre ou des pieds, en rentrant du boulot. Mais j'avais trop faim. Une autre fois, peut-être.

_____________________

D'ailleurs, j'y pense... mon sachet de "Célébrations" est toujours dans le placard ! Depuis, j'ai remangé deux ou trois bonbons, et puis je l'ai oublié. C'est bon, quand je me rends compte que je peux avoir des aliments comme ça chez moi sans compulser dessus !
Le lendemain, j'ai eu aussi besoin de réconfort, mais je n'avais pas encore très faim, et pas envie de compromettre ma faim du dîner. J'ai choisi le réconfort par la chaleur du radiateur soufflant. Un moment délicieux après une journée froide et pluvieuse !

Aucun commentaire: