mardi 3 septembre 2013

Snickers

2/09/13

Ça y est, c'est pour de vrai, maintenant, on a démarré, reprise du boulot. J'avoue que ça ne me dérangerait pas d'avoir moins de vacances et une année mieux équilibrée, sans ce décalage entre le plein trop plein et le vide (bon, le vide des vacances, je le remplis...). M'enfin, bon, on y est !

Hier, j'ai préparé mon repas : saumon cuit par mon mari, mélange de graines (quinoa, lentille corail et je ne sais plus trop quoi), mayonnaise, melon. Et une barre de Snickers, comme ça, pour voir.

J'ai fait aussi des biscuits pour mes collègues, avec du vrai beurre : je les aime, je les nourris Et en plus, comme là, je savais que je pourrais en manger sans compter dans ma tête ou culpabiliser, ça a augmenté mon plaisir de les préparer ! Souvent, j'ai envie de faire un truc, pour une réunion ou la récré, et puis boah, je renonce. Là, hop !
J'ai eu faim vers 10h30, j'en ai mangé un, et puis voilà, plus faim. Enfin, j'aurais pu en manger un ou deux autres sans être en EME, mais je ne voulais pas casser la faim de midi. Je me suis régalée avec le saumon, ça faisait deux ou trois jours que j'en avais envie, je voulais me le réserver pour ce premier repas dans ma classe. J'ai fait une séance de RPC, pour réussir à décrocher, et puis miam, le saumon !

Et l'après-midi, je travaillais, et puis j'étais agitée, déconcentrée. J'ai sorti ma tablette pour noter une EME. Mais en m'étudiant un peu, je me suis rendue compte que j'avais faim. Je me suis ruée sur la barre Snickers que j'avais mise dans le tiroir du bureau. Et je me suis mise en mode dégustation. Je n'en suis pas encore à cette étape, mais je sais qu'elle viendra, j'ai lu des trucs sur le forum. J'ai regardé, senti (rhô là, le bonheur !!!), et puis une petite bouchée. Délicieux, trop sucré, un régal ! Et puis au bout d'un moment, une autre bouchée. Aussi bonne. Et puis plus faim. Donc à l'heure qu'il est, je suppose qu'une armée de fourmis escaladent mon bureau pour partir à l'assaut du reste de ma barre Snickers, soigneusement remise dans l'emballage ! (Je gronderai mes élèves, s'ils laissaient de la nourriture dans leur casier !!!)

Grande victoire aussi : j'ai décidé de partir une heure après l'heure officielle, pas plus. D'habitude, je reste jusqu'à pas d'heure. J'ai mis la minuterie. J'ai songé au bout de vingt minutes à aller l'arrêter, parce que bon, y a du boulot... Et puis comme elle était loin (je me connais, je l'avais mise au milieu de la classe), et que justement il y avait du boulot, je me suis bien reconcentrée. Et puis hop, j'ai terminé, j'ai rangé, tout bien (enfin, du mieux possible), et la minuterie n'avais même pas sonné (enfin, elle était à deux doigts de le faire).

Bon, après, comme j'ai oublié ma tablette, mon bouquin et ma cigarette électronique, j'y suis retournée. M'enfin, j'avais réussi à décrocher !

J'espère que demain ne fera pas l'effet d'une grande marée sur la plage de mes résolutions !
Demain, je retrouve mes élèves ! C'est chouette !

3 commentaires:

Jo-Elle a dit…

Je reviens sur le "comptage" des PP chez WW
Au début c'est une "école": apprentissage, mémorisation, utilisation
Puis au bout de quelques jours ou semaines plus raisonnablement on sait cela "par coeur"

Par exemple pour les vrais sablés au vrai beurre (home made) de ma taille et de ma recette, je sais que c'est 1 PP et que 15 min de marche c'est aussi 1 PP...

Et il est vrai, qu'un seul sablé me satisfait maintenant si je le déguste...

Mais je ne n'en suis pas encore (toujours !) au stade de tout maîtriser; je sais qu'il y a des jours ou des heures où je ne dois pas fabriquer de sablés car je sais tout à fait que je ne m'arrêterais pas à un seul, car c'est autre chose dans ma tête que de la simple gourmandise

S'en suit alors une vraie bataille intérieure ( mon ange gardien, mon démon intérieur ??????) et je suis vraiment heureuse quand je réussis à admettre que je suis en faiblesse et que malgré tout, je RESTE forte en volonté...
Même bataille certains jours en passant dans certains rayons (...et parfois j'y parade, un sourire moqueur; je suis forte, je suis forte aujourd'hui...)

En tous cas plus de fausses excuses; je sais tout à fait que l'alibi " J'achète pour les autres; ce sont eux qui "le" mangeront!" est un FAUX ALIBI...

Et surtout vivent les sablés au vrai beurre

Jo-Elle a dit…

La faim...

Penche-toi vraiment sur ce schéma:

PROTEINES + FECULENTS + LEGUMES ( 100g de chaque) + LAITAGE nature + FRUIT
(sans peser, sans réfléchir...mais en dégustant, sans te laisser distraire)

et tu n'auras faim que beaucoup, beaucoup plus tard

J'attends avec impatience le récit de cette rentrée
du 3 septembre

Jo-Elle a dit…

En passant, mon autre blog
http://tm31ww.canalblog.com/
où il n'y a que des recettes